Carine Guilbert

25 bis rue des Trentes

35000 Rennes 

carineguilbert@kaeba.fr

06.89.49.84.56

Votre leadership repose sur vos compétences relationnelles
 

En travaillant votre capacité à établir et entretenir une relation de qualité, vous développez votre influence sur les membres de vos équipes et vous leur donnez envie de réaliser un projet, de créer quelque chose de nouveau, de réaliser une vision.

 

 

Dans nos contextes économiques et sociaux actuels, le rythme de nos activités laisse peu de place au développement de nos compétences relationnelles.

 

En choisissant de participer au groupe de pairs dirigeants, vous vous offrez cet espace et vous contribuez à enrichir vos pairs.

Vous prenez le temps d'affiner votre posture, vous apprenez à regarder différemment les situations professionnelles que vous rencontrez et qui vous paraissent des obstacles, vous expérimentez d'autres façons d'être en relation dans votre rôle de dirigeant leader. 

 

Au travers d'un processus cadré, vous exposez la situation que vous souhaitez travailler, en anonymant les éléments relatifs aux personnes et aux lieux. Vous vous enrichissez du regard de vos pairs, écoutez les questionnements, appréhendez les choses avec un autre angle de vue, construisez votre action. 

Quelques exemples : 

  • j'ai une relation distendue avec mon bras droit et cela nous bloque dans certaines prises de décision.

  • dans cette équipe, chacun travaille dans son coin et ne tient pas forcément compte des contraintes des autres. Cela provoque des retards dans l'avancée du projet, des tensions sur certains sujets, voire des erreurs.

  • lorsque je propose une méthode, certains bloquent et râlent, et lorsque je les laisse faire ils me reprochent de ne pas prendre de décision ... je ne sais plus comment je dois agir avec eux.

  • dernièrement, je ne supporte plus les gens qui se plaignent des conditions de travail. Je serais à la limite de les envoyer paitre ! 

  • dans les rdv commerciaux grands comptes, j'accompagne le chargé d'affaires systématiquement pour plus de sécurité et d'impact. Mais je me rends compte que je prends la parole souvent et le client ne s'adresse qu'à moi. Comment mon chargé d'affaires peut prendre plus ses responsabilités ?

Ainsi, ce groupe de pairs est un lieu pour vous développer en sécurité, et avancer plus sereinement dans vos situations professionnelles de manière concrète et opérationnelle.