Carine Guilbert

25 bis rue des Trentes

35000 Rennes 

carineguilbert@kaeba.fr

06.89.49.84.56

Formation

Kaéba est un organisme de formation, proposant exclusivement : 

Des formations sur mesure

En intra entreprise

Aux TPE PME

Tous secteurs d’activité

Les compétences développées sont des compétences relationnelles et managériales, et notamment 

Etre capable de :

​En tant que manager d’équipe 

  • Construire ma posture managériale pour ne pas devenir un manager imposteur

  • Me positionner de manière adéquate par rapport à mes anciens collègues

  • Communiquer efficacement en utilisant le questionnement, la reformulation, un langage simple, l’écoute

  • Comprendre le fonctionnement de mes émotions et celles des autres, gérer les émotions simples dans la relation

  • Désamorcer les conflits émergeant au sein de mon équipe

  • Animer une réunion d’équipe

  • Mener un entretien de recadrage (par rapport à un objectif ou un comportement) avec les membres de mon équipe

  • Mener des entretiens individuels (entretiens annuels, entretiens de recrutement)

  • Hiérarchiser mes priorités pour mieux gérer le temps

  • Déléguer et contrôler pour développer l’autonomie de mon équipe

  • Savoir dire non

  • Formaliser les processus de travail pour les communiquer et les faire vivre dans les équipes

  • Animer des groupes de travail pour rendre chaque participant autonome et efficace

  • Impliquer leur équipe dans une dynamique positive de changement

En tant que membre d'équipe

  • Prendre des décisions en équipe, processus décisionnel

  • Comprendre le fonctionnement de mes émotions et les apprivoiser

  • Tenir compte des émotions de mon interlocuteur dans la relation

  • Optimiser les processus relationnels au sein de l’équipe

  • Participer et animer les réunions de suivi hebdomadaire

  • Travailler en équipe de manière efficace à l’aide d’outils simples, récurrents et adaptables aux différentes situations de travail rencontrée 

  • Gérer l’agressivité d’un collègue, pour sortir positivement de la situation

Tarif formation

 

En 2019, chaque journée de formation est facturée entre 1300 euros et 1500 euros HT, en fonction du volume confié par le client (nombre de groupes sur la même formation).

 

Une demi-journée est facturée entre 650 et 750 euros, en fonction du volume confié par le client.

 

Ce tarif inclut :

  • Les rendez-vous de cadrage

  • L’ingénierie pédagogique

  • Les supports stagiaires et documents de suivi

  • Le rendez-vous de bilan

Zones d’intervention 

 

Kaéba est basé à Rennes, et intervient sur les départements bretons et limitrophes.

Pédagogie

 

  • Expérimenter

  • Partager les pratiques et les expériences

  • Apporter des concepts pour comprendre et des outils pour appliquer

  • Mettre en pratique dans des situations choisies et amenées par les participants

  • Prendre du recul sur la séance de travail, les apprentissages

  • S’engager sur une mise en oeuvre en contexte professionnel

  • Débriefer en bienveillance

 

Un support classeur est fourni au stagiaire dès le démarrage de la formation. Les apports sont écrits dans le support. Le stagiaire prend en note et réalise les exercices dans ce support.

Ingénierie

 

  • Découpage par modules, en fonction des compétences de base sur lesquelles appuyer le développement d’autres compétences relationnelles ou managériales.

 

  • Progression dans la difficulté des compétences à acquérir.

  • Dans chaque module, déclencher d’abord une prise de conscience (les 4 étapes de l’apprentissage de Maslow). Chaque compétence est abordée en situation concrète, vécue en exercice, renforcée par des concepts. Chacun est amené à pratiquer le plus possible entre les modules.

 

  • Les modules ont une durée d’une demi-journée à une journée. Ils sont espacés de 3 à 4 semaines pour permettre aux stagiaires de mettre en pratique dans leur contexte professionnel et de débriefer au retour.

Qualité

 

Kaéba met en place :

  • Des rendez-vous de cadrage mettant en lumière les enjeux de l’entreprise et des stagiaires

  • Des autoévaluations de compétences

  • Des évaluations à chaud

  • Des évaluations à froid

  • Des synthèses de groupe

  • Des rendez-vous de bilan avec le client

  • Des plans d’amélioration si besoin