Coaching Professionnel
Le rendez-vous de démarrage
Comme le contrat, ce rendez-vous est tripartite : le collaborateur accompagné, le responsable hiérarchique et moi y participons.
3 questions principales sont posées :
-
« Qu’attendez-vous de ce coaching pour votre collaborateur ? »
-
« En tant que coaché, que souhaitez-vous pour vous-même ? »
-
« Qu’avez-vous chacun besoin/envie de dire pour que cet accompagnement soit une réussite ? »
Le contrat écrit
Clair et explicite, il reprend les objectifs du coaching, la posture du coach, l'engagement du coaché et celui du responsable hiérarchique, ma déontologie de coach, les conditions de réalisation de l’accompagnement (nombre de séances, durée des séances et du coaching…).
Nous fixons les rendez-vous au démarrage du contrat.
Quelques repères pour bien démarrer votre accompagnement ...
Vous engager dans un coaching professionnel, c’est apprendre à porter un regard différent sur vous, sur l’autre, et vous autoriser d’autres comportements et d’autres relations …
Le lien de confiance
Entre le coaché et moi, une alchimie se crée au fil des séances. Elle repose sur une présentation authentique dès la première rencontre : je décris simplement ma mission et la manière dont je l'accompagne en séances.
La confidentialité
Le contenu des séances reste entre le coaché et moi. Aucune information n’est transférée au responsable hiérarchique, même si celui-ci en fait la demande !
Le rendez-vous de clôture
Après la dernière séance de travail en tête à tête avec moi, il est important de clôturer le coaching à 3 : comment chacun a vécu l’accompagnement ? Comment chacun va entretenir ces richesses et la relation réajustée ? De quoi avez-vous besoin pour poursuivre votre route ?